Le paysage des placements financiers est un maquis si vaste qu’il y a de quoi s’y perdre. Pas d’affolement, voici comment choisir ceux qui sont les mieux adaptés à vos objectifs, besoins et modes de vie.
Lire l'articleDIVERSIFIER MON PATRIMOINE ET MES PLACEMENTS
"Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" est une règle de base. Tous les secteurs d’activité suivent des cycles. La baisse de rendement de certaines activités se trouve ainsi compensée par le meilleur rendement des autres et votre patrimoine peut continuer à se valoriser.
Dans quel délai ai-je besoin de cet argent ? Rapidement ou plus tard ?
Le plus important est-il de récupérer tout mon argent, quitte à ne pas gagner grand-chose ?
Ou suis-je prêt à prendre certains risques afin d’obtenir une meilleure rémunération ?
Les placements ouvrant droit à un avantage fiscal sont généralement plus contraignants. En ai-je vraiment besoin compte-tenu de mon niveau d’imposition ?
REPLAY WEB-CONFÉRENCES
Vous vous interrogez sur la transmission du patrimoine privée ?
Visionnez l'ensemble de nos webconférences pour connaître des stratégies permettant d'anticiper et d'optimiser la transmission de son patrimoine.
Vous souhaitez en discuter ?
DIVERSIFIER MON ÉPARGNE AVEC L'IMMOBILIER
Neuf ou ancien, pour y habiter ou pour le louer, en direct ou à travers un placement collectif... Pour structurer les fondations long terme de votre patrimoine, l’immobilier est une valeur solide et rassurante qui offre de multiples solutions.
Placements immobiliers
Immobilier locatif ou d’entreprise : diversifiez votre patrimoine en investissant dans la pierre.
PROTÉGER MES PROCHES ET MON PATRIMOINE
Placement préféré des Français, l’assurance vie se décline sous plusieurs formes. Nous vous aidons à choisir celle qui vous correspond selon la durée d’investissement souhaitée, la rentabilité des contrats, et votre volonté de sécuriser votre capital.
Pour transmettre vos biens dans les meilleures conditions et préserver la paix familiale, veiller à faire respecter vos dernières volontés et réduire au minimum le poids de la fiscalité, il peut être souhaitable de prendre des dispositions le plus en amont possible. Voici 8 pistes d’optimisation pour transmettre son patrimoine de son vivant.
Lire l'articleAssurance vie Predissime 9 Série 2
Préparez en souplesse vos projets de demain tout en vous protégeant, vous et vos proches
DIVERSIFIER MES PLACEMENTS SUR LES MARCHÉS FINANCIERS
Grâce à un investissement régulier sur le long terme, il est possible de tirer profit du dynamisme potentiel de ces marchés et de valoriser votre patrimoine en douceur. Il est néanmoins important de bien mesurer le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter.
RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
Nouveaux dispositifs, révisions des taux, etc. Nous vous aidons à appréhender au mieux les différents placements pour constituer votre patrimoine.
-
Comprendre la fiscalité de l’épargne logement CEL et PEL
Suivant l’année d’ouverture de votre plan d’épargne logement (PEL) ou de votre compte épargne logement (CEL), vous bénéficiez d’un régime d’imposition plus ou moins clément. Focus.
-
CEL, PEL : le meilleur moment pour les clôturer
Un compte épargne logement (CEL) peut être détenu sans limitation de durée. En revanche, il existe des dates anniversaires importantes à identifier pour profiter au maximum des avantages de votre plan d’épargne logement (PEL).
-
Plan Epargne Logement : que faire quand il arrive à échéance ?
Parmi les placements les plus courants, le Plan épargne logement (PEL) est un grand classique. Et pour cause : son fonctionnement en deux temps – une phase épargne suivie d’une éventuelle phase d’emprunt – est facile à comprendre, et son taux de rémunération est contractuellement acquis une fois pour toutes dès l’ouverture.